Nos chasseurs à pied, alpins et mécanisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos chasseurs à pied, alpins et mécanisés

Histoire des chasseurs à pied de leur création à nos jours et de leurs précurseurs

« Les combats de Sidi-Brahim » viennent d’être publiés début mars 2014, chez Muller Edition, finalisant ainsi le triptyque de l’Epopée des Chasseurs.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sidi-Brahim

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sidi-Brahim Empty Sidi-Brahim Sam 18 Avr - 16:30

Pascal TAYON

Pascal TAYON

bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je me retrouve sur le nouveau forum d'Yvick en terrain connut, mais une question me turlupine... J'ai trouvé par le biais d'échange sur un autre forum connut un insigne du bataillon de Sidi Brahim sur lequel la croix de Lorrain a été supprimée. Une réponse a été formulée à savoir époque Vichy le bataillon faisant partie de l'armée d'armistice l'ablation de la croix serait dut à son rapprochement au Général De Gaulle. l'explication me semble tenir la route et en plus un autre membre possède lui aussi ce même insigne amputé de sa croix. La croix a été supprimée très proprement. Qu'en pensez vous? avez vous déja vu cet insigne
merci de vos réponses
amicalement
pascal

2Sidi-Brahim Empty Re: Sidi-Brahim Sam 18 Avr - 18:05

Yvick HERNIOU

Yvick HERNIOU
Admin

Bonjour Pascal,
Merci pour ces encouragements.
Pour l'insigne du 8e bataillon, je ne connais qu'un seul insigne du 8 sans croix de Lorraine c'est la "barette" présentant l'inscription "SIDI BRAHIM" créée par le chef de bataillon GRillo, en 1917.
Non, je n'ai pas vu cet insigne sans croix de Lorraine, du moins celui que nous connaissons habituellement.
Amicalement,
Yvick

https://yvick-herniou.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum