Nos chasseurs à pied, alpins et mécanisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos chasseurs à pied, alpins et mécanisés

Histoire des chasseurs à pied de leur création à nos jours et de leurs précurseurs

« Les combats de Sidi-Brahim » viennent d’être publiés début mars 2014, chez Muller Edition, finalisant ainsi le triptyque de l’Epopée des Chasseurs.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les cigognes sont de retour.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les cigognes sont de retour. Empty Les cigognes sont de retour. Jeu 29 Mai - 0:51

unterebers

unterebers

Bonjour à toutes et tous.
Je suis José MOUGENOT (Adjudant à l'honorariat) et j'ai revêtu la tenue bleue pendant 7 ans (1981 - 1988) au "Dernier v'nu, pas l' plus mal foutu" de réserve à MULHOUSE puis COLMAR.
J'habite donc dans le Haut-Rhin (d'où le titre du post) et je suis l'actuel secrétaire de l'Amicale 302 Diables Bleus de MULHOUSE et Anciens du 31e B.C.P.
J'ai 59 ans et suis actuellement en maladie suite à un grave infarctus.
Je suis marié et j'ai un fils de 21 ans.
Mes passions : tout naturellement tout ce qui touche à l'Armée en général et aux Chasseurs et plus particulièrement au 31e de l'arme, la photo, l'informatique, ma famille tout naturellement et mes 4 toutous (de quoi bien remplir mes journées).
J'ai acquis il y a quelques années déjà "l’éphéméride des Chasseurs" lequel m'a apporté quelques éléments appréciables dans mes recherches sur le 31e B.C.P. Mes félicitations Mon Commandant pour ce travail minutieux et pour la super idée d'avoir traité ce livre sous forme d'éphéméride.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de ma présentation.
Si vous avez des informations concernant le 31, n'hésitez pas, surtout la période de 1914 à 1918 (centenaire de la déclaration de guerre oblige). J'ai déjà trouvé pas mal de renseignements sur le site "Mémoire des Hommes".
Salutations Chasseurs à toutes et tous
Et par le Duc d'Orléans notre Père et le Clairon Rolland de Sidi-Brahim.... Vive les Chasseurs"

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum