Nos chasseurs à pied, alpins et mécanisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos chasseurs à pied, alpins et mécanisés

Histoire des chasseurs à pied de leur création à nos jours et de leurs précurseurs

« Les combats de Sidi-Brahim » viennent d’être publiés début mars 2014, chez Muller Edition, finalisant ainsi le triptyque de l’Epopée des Chasseurs.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ephéméride des chasseurs / Muller Edition

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yvick HERNIOU

Yvick HERNIOU
Admin

Ephéméride des chasseurs

Livre de référence indispensable pour les érudits et ceux qui sont passionnés par l'Histoire, celle des chasseurs, en particulier, pour ceux qui découvrent cette troupe d'élite qui a su conserver son esprit, ses traditions. Histoire : Chasseurs à pied, alpins, portés, mécanisés. Traditions. Insignes. Refrains. 28 annexes pour compléter l'information sur cette subdivision de l'infanterie.

Présenté sous forme d'éphéméride.

MULLER Edition, 585 pages, 197 illustrations, 16,5 x 24,5 cm.

Ephéméride des chasseurs / Muller Edition Ephmride-des-chasseurs0

Le Casoar (décembre 1993) :
"Disons-le : ce volume (près de 600 pages) est époustouflant. On se demande vraiment comment quelqu'un peut parvenir à réunir une aussi grande masse d'informations. Des milliers et des milliers de renseignements sur les chasseurs. Vous saurez tout, tout, tout, sur le... chass'bi (!)
Tenez, au hasard : le 24 février 1915 ? Facile: "le 16e BCP passe à l'attaque dans les tranchées de Marie-Thérèse et bouscule les Allemands du 176e IR. Le capitaine Paty de Clam est grièvement blessé pour la 3e fois (le 22 août à Pierrepont et le 25 octobre à Nieuport)".
Et ainsi de suite, pour chaque jour pendant 156 (!) ans. Confondant, je vous dis, ce travail d'un jeune capitaine qui est de nos amis !
Encyclopédie d'Histoire et d'érudition à posséder absolument."



Dernière édition par Yvick HERNIOU le Lun 6 Mai - 8:08, édité 1 fois

https://yvick-herniou.forumactif.com

Ronan LEVESQUE



Bonsoir mon commandant,
J'ai reçu mon exemplaire hier matin ! Extraordinaire... Il y a énormément d'informations qui me seront très utiles. Cet ouvrage très complet va être mon livre de chevet durant les jours à venir.
Respectueusement,
CNE LVE

Yvick HERNIOU

Yvick HERNIOU
Admin

Bonsoir,
Ravi que ce livre vous permettra de trouver des infos sur les sujets que vous investiguez. Certes, il ne donne pas toutes les infos mais vous donnera pas mal de pistes de recherches.
Bonne exploitation.
Cordialement,
Yvick Herniou

https://yvick-herniou.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum